Qu’est ce que cela fait d’être « un Alpha » ?

Et bien, c’est le fait d’être un humain normal avec plus d’aventures à affronter et à raconter.

Aujourd’hui j’ai 25 ans et je suis en pleine forme. Je travaille dans le secteur des technologies
pour suivre ma passion, et cela en gardant un mode de vie sain. J’ai été diagnostiqué il y a 3 ans lors d’une hospitalisation de routine. Les résultats sanguins n’étaient pas cohérents, et suite à des examens complémentaires j’ai enfin compris!

Dès mon enfance, lors de prise de sang les résultats sanguins hépatiques n’étaient pas bons. On mettait cela sur le dos de la grippe du mois dernier ou de la pneumonie en milieu d’année. Lors du diagnostic, tous ces événements d’incompréhensions étaient devenus clairs! Mon côté « Alpha » pointait déjà le bout de son nez.

Les premiers jours après le diagnostic, des dizaines de questions étaient dans ma tête. Des questions de tous ordres, « Pourquoi moi? », « Qu’est ce qu’il se passe dans mon corps? », ou même « combien de temps me reste t-il ? » Suivi d’un sentiment de solitude, car je ne trouvais pas de réponses à mes questions.

En prenant du recul, et après avoir contacté des professionnels de la santé, être « Alpha » allait devenir une force. Le mental et un mode de vie positifs rendent les choses plus faciles à affronter. J’ai donc pris ce diagnostic comme une bonne nouvelle car je peux agir en changeant mon mode de vie!

Un autre changement majeur a été la découverte et l’adhésion dans l’association alpha belge. Alpha-1 Plus asbl. On se rend compte que nous ne sommes plus seuls! Lors de groupes de discussions ou d’autres activités, cela permet à chacun de se confier. Et par-dessus tout de créer de vrais liens humains.

J’ai également eu l’énorme chance de pouvoir rejoindre une étude clinique. Grâce à l’association et à ses contacts internationaux, je suis actuellement en traitement expérimental pour sortir un nouveau médicament.

En regardant derrière moi durant ces 3 dernières années, je vois que beaucoup de choses positives sont arrivées. J’ai grandi et mûri suite au diagnostic. J’ai eu la chance de développer de vrais liens sociaux tout en comprenant le sens d’une association. Et par dessus tout au travers de ce chemin, j’ai donné du sens à mon côté « Alpha » en aidant à ma mesure d’autres personnes.

Alors merci à toutes ces rencontres!

M.G.

Social media sharing
Menu