Conseil d’administration

Voici les membres du conseil d’administration d’Alpha-1 Plus Belgium:

Frank Willersinn
Président

Notre président Frank Willersinn est docteur en médecine. Il est né à Ludwigshafen en Allemagne et vit à Bruxelles depuis 1972. Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles en 1979, il travaille comme médecin lors de son service militaire et développe ensuite un vif intérêt pour les questions relatives à la pollution de l’air à l’intérieur des habitations et l’impact des matériaux de construction sur la santé (concept de Building Biology ; healthy and ecologically responsible building and living environment). Il crée alors une société de distribution de peintures et produits de construction naturels.

Frank a été diagnostiqué Alpha-1 en 1999 et bénéficie d’une augmentation therapy depuis 2008. Il a participé à la fondation du premier groupement belge de patients Alpha-1 en 2012 et au Barcelona Patient Congress en 2013. Il a fondé l’asbl Alpha-1 Plus en novembre 2013. Il est également membre de l’association de patients allemande Alpha-1 Deutschland e.v., membre d’Alpha-1 Suisse et membre du Board of Directors at the Alpha-1 Foundation, Miami , depuis 2015.

Régine Van Snick
Secrétaire

En tant que secrétaire, Régine Van Snick est le pivot de l’association, à tous égards. Elle est la « secrétaire » qui recueille toutes les nouvelles, mais qui communique aussi sur le plan médical et prépare les horaires. Elle n’est pas elle-même une Alpha, mais elle en sait beaucoup sur le déficit en alpha-1 (vu que son mari est de phénotype « ZZ »).

En tant que gynécologue, elle aime accompagner les femmes pendant leur grossesse et de fêter l’arrivée des bébés.

Trésorier

Yves Nizet est le trésorier d’Alpha-1 Plus Belgium. En tant qu’Alpha, Yves reçoit la thérapie d’augmentation depuis plusieurs années, mais il a parfois aussi besoin d’oxygène pour se sentir mieux. Au sein de notre association, il est le spécialiste dans le domaine de l’oxygénothérapie, mais en tant que trésorier, il veille également à notre administration financière.

Il n’a jamais de problèmes avec le budget, mais il trouve toujours des solutions. Il adore les sports tels que le ski alpin et il est donc toujours en bonne condition physique.

Social media sharing
Menu